Tourisme et loisirs

Solution Omnicanale

Une offre omnicanale unique pour accompagner le client jusqu’au bout du voyage
Notre offre omnicanale assure la flexibilité demandée par les acteurs du tourisme et la souplesse exigée par leurs clients.
Avant même qu’il ait pris l’avion, le client a déjà réalisé tout un voyage avec son tour opérateur : au téléphone, sur les réseaux sociaux, en agence, son parcours client s’apparente à un circuit… très diversifié. Comme les consommateurs demandent aujourd’hui pour leurs voyages de plus en plus d’autonomie, il est essentiel de leur proposer un service adapté.

Les clients sont assistés où ils veulent, quand ils veulent, en temps réel et avec une qualité constante. A l’heure où il est amené à utiliser plusieurs moyens de contact au gré de son déplacement, cette souplesse est cruciale pour le voyageur.

De leur côté, parce que leur activité est soumise à une forte saisonnalité, les tours opérateurs ont besoin de ressources flexibles, capables de se déporter sur les canaux traditionnels comme le téléphone en période de forte demande tout en continuant à assurer un haut niveau de satisfaction et de générer de nouvelles perspectives de réservation sur les canaux digitaux, en continu, toute l’année.

500 000 appels et 100 000 sessions de chat pour un taux de satisfaction de 94%

Par téléphone, par e-mail, mais aussi par chat et sur les réseaux sociaux, nos équipes assurent une expérience client nouvelle génération sans couture et une flexibilité à haute valeur ajoutée pour les tours opérateurs. CCA International a accompagné un grand tour opérateur français pour la mise en place de son service de chat en ligne.

Alors que nos agents devaient prendre en charge 7 langues pour couvrir 6 marchés européens, plus de 500 000 appels et 100 000 sessions de chat ont été traités avec un taux de satisfaction de 94%. La relation client omnicanale et multilingue sans perte de qualité est aujourd’hui une réalité.

Téléchargez l'étude de cas

NOTRE EXPERTISE

  • Unification des processus de génération de leads entre les différents canaux
  • Intégration des interactions clients sur les canaux traditionnels et digitaux
  • Interaction client en temps réel à chaque point de contact
  • Centralisation des données clients
  • Cartographie du parcours client et identification des points de contact favoris
  • Routage des contacts vers l'agent le plus adapté