Concevoir une expérience collaborateur hors du commun passe par un engagement du management à créer un environnement de travail positif, clair et ouvert. Notre politique de Ressources Humaines s’appuie sur l’écoute des salariés, la mise en place d’actions et l’engagement de tous pour une cause commune : la satisfaction des clients.

Chaque voix est entendue : enquête de satisfaction biannuelle, séance de questions / réponses avec les représentants RH, chat hebdomadaire ou encore open space et présence du comité de direction sur les sites de production. Toutes les remarques sont prises en compte, analysées et distribuées à des groupes de travail qui recherchent les meilleures solutions et proposent des plans d’actions en accord avec les objectifs du groupe.

Grâce aux remontées du terrain, de nouvelles pratiques managériales sont régulièrement adoptées pour générer de l’engagement autour d’un projet commun d’entreprise : CCA Nouvelle Génération.

Notre projet d’entreprise est d’avoir la logique d’un grand groupe et le fonctionnement d’une PME, avec notamment la possibilité pour les volontaires de participer à des projets transverses et donc de développer de nouvelles compétences, des challenges appliqués aux performances individuelles et collectives, mais aussi à des sujets plus éloignés de la production comme l’art, le sport (etc.) ou encore une potentielle mobilité sur nos 22 sites de production.

Dans la mise en œuvre de sa politique Ressources Humaines, le groupe s’engage concrètement en termes de Responsabilité Sociale et Environnementale avec notamment une attention particulière portée à l’accompagnement des personnes handicapées, à l’égalité des chances et à la diversité.