Insurance

Omnichannel

Reassurance for insurance, all through the customer journey
By phone, web or social, better sales and better oppportunities
" At CCA International, we did not feel that the process takes precedence over the customer experience." For Nadia Hamman, Director of CCA Brokerage, the key to a successful customer service for the insurance sector requires the potential of all communication channels, while breaking down the barriers between these channels. “A policyholder may need to follow a telephone request by e-mail; an insurer may need to reach all its customers via digital channels. CCA Brokerage can communicate in real time regardless of the channel or combination of channels used.

So for our insurance clients, our programs natively integrate new channels like chat, click-to-call, video chat and social networking, to deliver quality for both client and their customers. The outsourcing of back office services fits naturally into the framework of this strategy, as recovery of leads via the web for processing by telephone means there is a clear end-to-end process.

This omni-channel organisation also allows us to add value to our insurance clients. For a large mutual insurance company, we have implemented a comprehensive system integrating recovery leads generated by a comparison online shopping portal. We are managing requests via email and subscriptions by electronic signatures. Social media is used for lead generation also.

At a time when insurers are looking to upgrade their customer relationship approach to better fit the omni-channel customer experience, and to better seize the opportunities of additional sales, we act as trusted partner and a source of insights and recommendations.

Download the Case Study

OUR EXPERTISE

  • Real-Time customer engagement at every touch point
  • Consolidation of customer interactions, data and workflow
  • Unification of lead management processed between channels
  • Routing conversations to the suitable agent

Assurance

Solution Omnicanale

Rassurer les assurés tout au long du parcours client grâce à l'omnicanale
Par téléphone, par chat, sur internet et les réseaux sociaux, des assurés mieux accompagnés, des opportunités mieux transformées.
« Chez CCA International, nous n’avons pas envie que le process prenne le pas sur l’expérience client ». Pour Nadia Hamman, directrice de CCA Courtage, la clef d’un service client abouti pour les acteurs de l’assurance est là : utiliser le potentiel de tous les canaux de communication, tout en faisant tomber les barrières entre ces canaux. Parce qu’un assuré peut avoir besoin de suivre par téléphone une demande faite par e-mail, ou parce qu’un assureur veut être au plus près de ses clients sur les canaux digitaux, nous avons mis en place un dispositif omnicanal en mesure de donner une réponse en temps réel quel que soit le canal ou la combinaison de canaux utilisés.

Ainsi, pour nos clients assureurs, nos programmes intègrent nativement les nouveaux canaux comme le chat, le click to call, le vidéo-chat, les réseaux sociaux, dans une double stratégie d’amélioration de la qualité et de maîtrise des coûts. L’externalisation des prestations de back office s’intègre naturellement dans le cadre de cette stratégie omnicanale.

De la récupération de leads sur internet, à leur transformation par téléphone et au back office

Cette organisation nous permet également de transformer la relation client en source de valeur ajoutée pour les assureurs. Ainsi, pour une grande mutuelle d’assurances, nous avons mis en place un dispositif complet intégrant récupération des leads générés par un comparateur en ligne, rebond commercial sur les appels entrants, gestion des demandes par e-mail et des souscriptions grâce à la signature électronique.

A l’heure où les assureurs cherchent à moderniser leur dispositif de relation client pour mieux coller au parcours client omnicanal et pour mieux saisir les opportunités de ventes additionnelles, nous intervenons comme force productrice, mais aussi comme force de proposition.

Téléchargez l'étude de cas

NOTRE EXPERTISE

  • Unification des processus de génération de leads entre les différents canaux
  • Intégration des interactions clients sur les canaux traditionnels et digitaux
  • Interaction client en temps réel à chaque point de contact
  • Centralisation des données clients
  • Cartographie du parcours client et identification des points de contact favoris
  • Routage des contacts vers l'agent le plus adapté