Energie

Solution Omnicanale

Avec l’offre omnicanale, vivez, communiquez et évoluez au rythme des consommateurs
Avec notre approche intégrée des canaux de contact, réduisez vos coûts tout en maintenant une qualité élevée.
Les fournisseurs d’énergie sont par excellence des services extrêmement anxiogènes. Quand le gaz n’arrive plus ou que le courant est coupé, la panique n’est jamais loin. Quand un client déménage, sa première angoisse est d’avoir l’électricité dans son nouveau logement, dès qu’il arrive.

Pour toutes ces raisons, les fournisseurs d’énergie se doivent de mettre en place un service client réellement omnicanal, à même de prendre en charge et de reconnaître le client par téléphone, par e-mail, sur les réseaux sociaux ou par chat.

De la même manière, payer sa facture d’électricité ne doit plus être un cauchemar. Derrière la facilité apparente donnée au client de régler sa facture par carte bleue, par téléphone, sur internet, par chèque ou par prélèvement automatique se cache une série d’exigences de sécurité et d’infrastructures techniques à mettre en place. Le ROI de cette simplicité, de cette expérience client sans couture est facile à mesurer : des délais de paiement réduits et moins de factures impayées.

Du point de vue du client, proposer plus de services, sur plus de canaux, tout en assurant une qualité constante, une information et une reconnaissance cohérente du client, c’est vivre, communiquer et évoluer au rythme des consommateurs.

Plus de services, sur plus de canaux, tout en assurant une qualité constante

Du point de vue du donneur d’ordres, la gamme de services intégrés que nous proposons à nos clients dans le secteur de l’énergie, incluant les canaux traditionnels comme le téléphone, mais aussi les nouveaux canaux digitaux, permet de contrôler les coûts sans jamais compromettre la qualité. En parallèle, la souplesse de gestion des leads omnicanaux permet aux télévendeurs de transformer des leads obtenues sur internet.

Téléchargez l'étude de cas

NOTRE EXPERTISE

  • Unification des processus de génération de leads entre les différents canaux
  • Intégration des interactions clients sur les canaux traditionnels et digitaux
  • Interaction client en temps réel à chaque point de contact
  • Centralisation des données clients
  • Cartographie du parcours client et identification des points de contact favoris
  • Routage des contacts vers l'agent le plus adapté