Télécommunication

Partenariats

Avec l’insourcing, performance et expertise réunies au bout du fil
L’insourcing associe les moyens d’un professionnel de la relation client et les ressources humaines de professionnels de votre secteur.
Afin de proposer à leurs clients un service toujours plus qualitatif, produit au coût le plus juste, les opérateurs télécoms avaient le choix d’une panoplie de solutions dont les avantages et les inconvénients respectifs sont désormais bien connus : internalisation, filialisation, externalisation, offshorisation.

Grâce à son offre d'insourcing, CCA International propose une nouvelle alternative regroupant les avantages de toutes ces formules, sans les inconvénients.Un exemple d’accord d’insourcing prévoit que CCA International rachète l’ensemble des opérations de service client internalisées d’une entreprise, site et contrats de travail compris, afin de parfaire l’équipement, les compétences et développer la clientèle. A terme, le centre de contacts ne travaille plus uniquement pour l’ancienne maison-mère, mais pour toute une série d’autres clients, dans d’autres secteurs et se transforme en centre de profits.

Le dialogue, clef d’une opération d’insourcing réussie

Ainsi, avec l’un de ses partenaires, CCA International a repris l’ensemble des activités de service client traitées en interne. Le nouveau partenaire s’est engagé sur un volume répondant à ses besoins, contre la garantie du maintien dans leurs fonctions des ressources humaines concernées. Grâce à un dialogue de tous les instants non seulement avec le partenaire, mais avec les représentants du personnel, l’opération s’est déroulée sans aucune incidence sur la production.

De nouveaux clients ont été trouvés, nécessitant ainsi de nouveaux recrutements.Ce n’est là qu’un exemple des solutions d’insourcing que CCA International peut définir pour ses partenaires.

Téléchargez une autre étude de cas

NOTRE EXPERTISE

  • Optimisation des coûts associés à la gestion de la relation client
  • Concentration sur le cœur de métier
  • Exploitation des nouvelles technologies
  • Développement progressif et flexible des solutions de relation client
  • Montée en compétences des ressources internes