Assurance
Partenariats
L’insourcing, une nouvelle assurance pour vos ressources
Nos formules d’insourcing donnent à vos ressources l’assurance nécessaire pour attaquer de nouveaux marchés et générer de nouveaux revenus.
Historiquement, de nombreux assureurs ont développés leurs propres filiales d’assistance dans un souci de se doter d’un service adéquat, à forte spécialisation métier.

Dans un environnement compétitif et innovant, maintenir un outil d’assistance performant est un véritable défi, exigeant des investissements renouvelés pour les ressources humaines et pour les technologies.

C’est la raison pour laquelle CCA International, acteur européen majeur de la relation client dont l’innovation est au cœur de son développement, propose une alternative efficace adaptée aux exigences et aux spécificités métiers du secteur de l’assurance : l’insourcing.

L’offre d’insourcing de CCA International, propose plus particulièrement deux schémas susceptibles de répondre aux cahiers des charges des assureurs.

Le premier schéma consiste à reprendre les centres de relations clients de l’assureur. Ainsi, CCA International assume directement la responsabilité des ressources humaines de l’entreprise concernée ; elle met en œuvre leur formation aux techniques des professionnels de la relation client, les fait gagner en assurance, pour rapidement diversifier le portefeuille clients.

Une offre basée sur la progression d’indicateurs clairs de qualité de service, de qualité de traitement et de recommandation client

Le deuxième schéma consiste au contraire pour CCA International à déléguer un personnel déjà qualifié à l’entreprise cliente, pour que ce personnel travaille directement au cœur même du site de production de l’assureur, aux côtés de ses ressources propres.

Quelle que soit l’option retenue, l’entreprise peut alors concentrer ses efforts et son savoir-faire sur son cœur de métier, pendant que CCA International assure une relation client de qualité professionnelle.

Téléchargez l'étude de cas

NOTRE EXPERTISE

  • Optimisation des coûts associés à la gestion de la relation client
  • Concentration sur le cœur de métier
  • Exploitation des nouvelles technologies
  • Développement progressif et flexible des solutions de relation client
  • Montée en compétences des ressources internes